Bonjour à tous et à toutes!
Ceux qui vous parlent de la foi et qui s’opposent aux enseignements de l’obéissance de la foi, FUYEZ-LES.
Svp Ecoutez, C’EST UNIQUEMENT PAR LA GRÂCE DU SEIGNEUR QUE NOUS ALLONS VIVRE ETERNELLEMENT AVEC DIEU. DIEU EST INFINEMENT SAINT, ET C’EST IMPOSSIBLE QUE NOUS PUISSIONS FAIRE DE BONNES ŒUVRES QUI NOUS FERONT MERITER UNE PLACE AUPRES DE DIEU.
Nous sommes sauvés UNIQUEMENT PAR LA FOI EN JESUS CHRIST, ET C’EST PAR LA GRÂCE DU SEIGNEUR.
Mais une foi sans l’obéissance de la foi est une vaine et stérile religion, elle n’est pas pour la Gloire du Seigneur.
A quoi sert-il de dire Jésus Jésus ! Alléluia Alléluia ! Du matin au soir, de se dire ‘’Chrétien(ne)’’ ; mais tu n’as pas la volonté d’obéir à Jésus Christ, ton style de vie est rempli de péchés, tes choix et tes décisions ne sont pas en ligne avec la Parole de Dieu ?
Pourquoi est-ce que nous avons beaucoup d’églises aujourd’hui, et pourtant les valeurs morales de la société ne se sont pas améliorées ?
Pourquoi ces dernières décennies, en Afrique, nous avons eu un plus grands nombre de présidents, ministres, et autres grandes autorités politiques et administratives, qui vous diront qu’ils sont Chrétiens ; mais pourtant les choses ne changent pas positivement et la corruption persiste dans nos pays ?
Pourquoi avons-nous des Serviteurs de Dieu, qui œuvrent uniquement pour leurs poches, ils ont élaboré des doctrines séductrices et utilisent le nom de Jésus pour s’enrichir personnellement, alors que plusieurs de leurs membres qui paient régulièrement des dimes et des offrandes, sont dans la pauvreté acute et n’ont même pas de quoi manger des fois ?
Pourquoi ?
Chers bien-aimés, la réponse est très simple. Nous n’avons pas réellement la crainte de Dieu. NOUS MANQUONS LA VOLONTE D’OBEIR A LA PAROLE DE DIEU. NOUS N’AVONS PAS L’OBEISSANCE DE LA FOI, nécessaire pour changer les choses.
Si nous craignons vraiment Dieu, nous allons chercher à Lui obéir.
Quand nous avons la volonté d’obéir à la Parole de Dieu, l’Esprit Saint vient nous guider, nous aide et nous soutient quand nous ”trébuchons”. Il est comme une mère qui relève avec amour son bébé qui trébuche, car elle voit que ce dernier a la volonté d’apprendre à marcher.
<< Luc 11:28 Et Il (Jésus Christ) répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! >>
<< 1 Jean 2:3 – Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous L’avons connu. >>
(Le nombre grandissant d’églises ne devrait pas être un problème, c’est le manque d’application de la Parole de Dieu, qui est le problème. Si les églises et les Chrétiens pratiquent la Parole de Dieu, nos nations seront changées. Oui à eux seuls, les chrétiens ont en leur sein la capacité d’amener un grand souffle de changement dans nos pays. Continuons donc à mettre l’accent sur l’application de la Parole de Dieu !).
LA GRÂCE DE DIEU est l’œuvre de Dieu, C’est Dieu qui nous donne Sa Grâce. La Grâce est une faveur divine que nous ne pouvons pas mériter. Nous devons prier régulièrement pour que Sa Grâce nous accompagne chaque jour. Et lorsque Dieu nous donne Sa Grâce, ce n’est pas parceque nous l’avons méritée.
Ephésiens 2 :8 << Car c’est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. >>
La Grâce est la faveur imméritée que Dieu nous donne. Laissons Dieu faire Son travail, et nous autres, faisons ce que Dieu nous commande de faire :
Dieu nous commande d’avoir la vraie Foi en Jésus Christ. Et la vraie foi doit engendrer nécessairement l’obéissance de la foi.
Un nombre de Serviteurs de Dieu et églises n’aiment pas parler de la repentance, de l’obéissance de la foi, de la sanctification, des péchés, de l’enfer, du feu éternel. Ils mettent seulement l’accent sur les choses agréables à l’oreille, tout simplement parceque leur priorité est de maintenir et d’agrandir leurs congrégations, pour continuer à s’enrichir personnellement. Leur priorité n’est pas de dire la vérité spirituelle. Ils sont des cupides, et leur seul intérêt, c’est l’argent.
A travers l’histoire de l’Eglise, il est remarqué que ce sont les prières de repentance, les prédications et enseignements de repentance, qui ont apporté de vrais réveils spirituels qui ont changé positivement des régions et des pays. Ça n’a jamais été les messages de prospérité ou de développement personnel. Nous ne disons pas que ces messages sont pour autant mauvais, mais ils n’ont jamais été les propulseurs des réveils spirituels que des nations ont connus dans le monde.
Les démons eux aussi croient que Jésus Christ est le fils de Dieu !
Jacques 2 :19-20 << Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; LES DEMONS LE CROIENT AUSSI, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? >>
Luke 4 :41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en DISANT : TU ES LE FILS DE DIEU. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ILS SAVAIENT QU’IL ETAIT LE CHRIST.
Mais la différence, entre eux et les enfants de Dieu, est que la foi des enfants de Dieu, engendre l’obéissance de la foi (Romain 1 :5). La foi des enfants de Dieu est vivante et porte de bons fruits.
Matthieu 7 : 19- 29 << Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
CEUX QUI ME DISENT : SEIGNEUR, SEIGNEUR ! N’ENTRERONT PAS TOUS DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI-LA SEUL QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
ALORS JE LEUR DIRAI OUVERTEMENT: JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
C’est pourquoi, QUICONQUE ENTEND CES PAROLES QUE JE DIS ET LES MET EN PRATIQUE, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. >>
Que l’Esprit Saint nous guide et nous aide dans l’obéissance de la foi.
Shalom Shalom !
Recent Comments