<< Ce sont ses dieux de bois que mon peuple consulte, et voilà que c’est son bâton qui lui répond. CAR UN VENT DE PROSTITUTION LES FAIT ERRER, ILS S’ÉGARENT LOIN DE LEUR DIEU EN SE PROSTITUANT >> Osée 4:12

Etre dans la prostitution spirituelle, c’est abandonné le Dieu Créateur Suprême, pour aller adorer les faux dieux, des dieux morts car ils ne peuvent ni parler ni entendre. Le ou la prostitué(e) spirituel(le) abandonne Celui qui l’a créé pour aller adorer d’autres créatures.

Psaumes 115 :4-8 << Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles. >>

Dieu, Créateur des cieux de la terre, des mers et de tout ce qu’ils renferment ; est le Seul Dieu omniprésent, omniscient et omnipotent. C’est le Seul Dieu Vivant. C’est Jésus Christ.

Et tout adorateur, qui n’a pas accepté Jésus Christ, comme étant son Seigneur et Sauveur, est un(e) prostitué(e) spirituel(le), parcequ’il ou elle a abandonné son Créateur pour aller adorer une créature.

Le ou la prostitué(e) spirituel(le) laisse sa source, c’est-à-dire Dieu qui l’a créé, et va à l’Est, l’Ouest, Nord, Sud ; cherchant des dieux muets et impuissants, à qui se prostituer.

La prostitution spirituelle, c’est d’aller de lieu d’adoration en lieu d’adoration, à la recherche de prospérité.

La prostitution spirituelle, c’est se dire être ‘‘chrétien’’,  mais en cas de difficultés, on s’en va visiter des temples de vodoun, des marabouts, des charlatans, des mediums ou devins.

La prostitution spirituelle, c’est se laisser entraîner par toutes sortes de doctrines pernicieuses qui nous (humains) éloignent de Dieu. (2 Pierre 2:1-3).

La bonne nouvelle est que Dieu, Créateur de tous les humains, est en attente, à bras ouverts, pour accueillir ces humains qui se sont éloignés de Lui et sont allés adorer des idoles.

Ce Dieu Créateur Suprême, YAHWEH est Son nom. C’est Jésus Christ.

Vous prostitués spirituels, si vous vous repentez, Jésus Christ est prêt à pardonner vos péchés et à vous donner une nouvelle vie par la foi. Il est prêt à vous laver, et à enlever la souillure issue de la prostitution spirituelle.

Osée 14 :6 << Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère; Car ma colère s’est détournée d’eux. >>

Oh quel Seigneur, tendre et miséricordieux !!

Jésus Christ vous aime, et Il veut vous sauver.

Venez à Lui, avant qu’il ne soit trop tard.

Jésus Christ a souffert pour vous sur la croix, pour vous donner l’opportunité de vous réconcilier à Dieu votre Créateur, et pour que vous puissiez rentrer dans le Royaume Céleste.

Actes 4 :12 << Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. >>

Sous ce ciel, il n’y aucun autre nom, par lequel vous pouvez recevoir le pardon de vos péchés, et recevoir la vie éternelle.

Les divinités africaines, le vodoun, ou Le prophète Mohammed, ou le Bouddha, ou la franc-maçonnerie; ne peuvent pas vous sauver. Quand vous êtes avec eux, votre âme est enchaînée, et votre êtes destinés pour l’enfer.

Mais quand vous mettez votre foi en Jésus Christ, vous avez la liberté spirituelle, les chaines sont brisées, et vous avez la vie éternelle.

2 Corinthiens 3 :17 << 17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. >>

Jean 8 :36 << Si donc le Fils (Jésus Christ) vous affranchit, vous serez réellement libres. >>

Jésus Christ n’est pas à la recherche de fans. Quelques prostitués spirituels mettent leur foi dans les sagesses du monde, et ils aiment Jésus Christ, à cause de certains de ses  enseignements et ils considèrent Jésus Christ, comme étant un bon enseignant, et un prophète comme les autres. Leur amour mondain pour Jésus Christ fait partie de leur prostitution. Et la Parole de Dieu déclare dans 1 Corinthiens 3 :19 <<  Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines >>  (NEG).

Non Non ! Jésus Christ est plus qu’un bon enseignant, Il est plus qu’un prophète. Il est Seigneur et Sauveur. Il est Dieu.

Jésus Christ est à la recherche de vrais adorateurs. Mettez votre foi en Jésus Christ, et vous serez de la famille de Dieu.

Agréable journée à tous

Shalom Shalom